Bibliographie

Newsletters

headernewsletter

 

        1. Actualité Juridique & Judiciaire Juin 2010
        2. Actualité Juridique & Judiciaire Décembre 2010
        3. Actualité Juridique & Judiciaire Janvier 2012
        4. Actualité Juridique & Judiciaire Avril-Mai 2014
        5. Actualité Juridique & Judiciaire Janvier 2015
        6. Actualité Juridique & Judiciaire Mai-Juin 2015
        7. Actualité Juridique & Judiciaire Spécial Immobilier ETE 2015
        8. Actualité Juridique & Judiciaire Septembre-Octobre 2015
        9. Actualité Juridique & Judiciaire Printemps 2016

 

L'économie d'Israël - Joker des entreprises françaises

L'économie d'israel, joker des entreprises françaises
Ce livre édité en 1997, novateur et unique dans sa présentation illustre le "boom" économique d'Israël des années 90 et les perspectives de son développement à l'aube du troisieme millénaire.
Il présente aux opérateurs français l'économie Israëlienne sous l'angle macro-économique tant à travers ses principaux secteurs que dans son système bancaire et financier.

L'analyse du droit des contrats et des sociétés, du droit fiscal, social et comptable, permet à l'investisseur français d'appréhender l'ensemble des mesures d'encouragement tant à partir de la France qu'en simulation interne à Israël.

Israël devenu un "dragon" est la plus vaste zone de libre-échange dans le monde et l'affermissement du processus de paix ouvre la voie à un "marché commun moyen-oriental" à travers la multiplication d'échanges internationaux et de projets pharaoniques.

Ce livre est, par sa documentation, indispensable à la compréhension d'un phénomène étonnant mais réel que constitue "l'économie d'Israël, Joker des entreprises françaises".

ICONOCLASTIE DU MOYEN - ORIENT (2016-2017)

 

couverture

 

Ce nouvel ouvrage à la fois historique, juridique, économique et géopolitique, analyse un conflit toujours d’actualité (bien que datant des années 1880 et paraissant insoluble) avec une information et des propositions contre les slogans préformatés imposés par les médias et les prétendues élites politiques. 

2016 étant l’année du centenaire des « Accords SykeS-Picot » qui virent, en plein milieu de la Première Guerre mondiale, les grandes puissances alliées, la France et l’Angleterre, se partager en zones d’influences respectives un Moyen-Orient artificiel actuellement en pleine implosion, se posent aujourd’hui les questions du mythe de la Palestine, le fantasme des colonies, le sort de Gaza, des territoires dits « occupés » et de l’organisation à venir d’un « Nouveau Moyen-Orient » économique et politique, en 2017, Centenaire de la Déclaration Balfour.